10 conseils pour être au top pendant l’automne

30 octobre 2011 Pas de commentaires »

1. Dormez bien

Pour avoir un bon sommeil, il faut occulter les sources de lumière, donc fermez les rideaux et débarassez-vous de tout ce qui clignote : réveil, ordinateur… Aérez tous les jours, on dort très mal dans une chambre confinée. Pour vous préparer à l’endormissement, utilisez un diffuseur d’huiles essentielles et écoutez de la musique, mais pas de heavy metal !

2. Bougez-vous !

Profitez de la moindre occasion pour marcher, que ce soit pour vous rendre au travail où àla boulangerie. Au bureau, évitez de rester assise trop longtemps, c’est mauvais pour la circulation, et oubliez, dans la mesure du possible, l’ascensuer.

3. Faites ce que vous aimez

Et ce au moins une fois tous les quinze jours. Vous adorez le cinéma, vous êtes fan de concerts, vous êtes une as du karting : accordez-vous ces moments qui vous font oublier tous les souciis et qui sont le sel de la vie.

4. Le week-end, mettez-vous au vert

Quand c’est possible, ne ratez pas une occasion d’aller respirer en famille l’air pur de la campagne ou de vous faire fouetter par les embruns. Même si le temps est gris, enfilez bottes en plastique et imperméable et baladez-vous. Vous rentrerez en pleine forme !

5. Occupez-vous de vous

Lorsque ces chers petits sont couchés et que votre cher et tendre est en train de lire dans votre chambre, offrez-vous un bain pas trop chaud et terminez par une douche fraîche. Massez-vous ensuite avec une huile relaxante. Et au lit !

6. Continuez à faire du sport

Si vous êtes une adepte de la bicyclette ou du footing et que l’exercice sous la pluie et dans le froid ne vous tente pas trop, tournez-vous vers le sport en salle. Et ce au moins deux fois par semaine car, en hiver, l’activité physique reste un bon moyen de retrouver la vitalité et de conserver un tonus. Vous ressortirez peut-être de votre séance de fitness fatiguée, mais vous serez libérée du stress et des tensions, et vous aurez, par la même occasion, renforcé vos défenses immunitaires.

7. Faites le plein de vitamines

Notamment de vitamines C, anti-fatigue et antistress, qui aide l’organisme à lutter contre les infections. Vous la trouverez dans de nombreux fruits et légumes comme le kiwi, l’orange, le citron, la banane, les choux de Bruxelles, le chou-fleur et le brocoli. Privilégiez aussi les céréales qui nous servent de véritable carburant pour tenir tout au long de la journée. Et pour lutter contre le froid, nous en avons encore plus besoin !

8. Prévenez le coup de blues

Une personne sur cinq environ ne supporte pas le manque de lumière en hiver et est touchée par ce qu’on appelle la dépression saisonnière. Si vous y êtes sujette, tournez-vous vers la luminothérapie. Le principe consiste à s’exposer à une lampe étudiée pour offrir un maximum de lumière. Vous pouvez aussi opter pour le réveil simulateur d’aube qui vous réveille de façon naturelle et progressive.

9. N’oubliez pas de boire

Ce n’est pas parce qu’il ne fait plus chaud comme en été qu’il faut attendre d’être assoiffée pour boire un verre d’eau. Vous pouvez aussi boire des tisanes, du thé léger. Cela vous assurera un bon transit. Et pour celles qui sont sujettes aux cyclistes, c’est vraiment la solution.

10. Portez de la couleur

Votre magnifique bronzage est parti depuis longtemps, alors ce n’est vraiment pas le moment de vous habiller en gris et en noir. N’hésitez pas à porter des couleurs lumineuses et gaies qui vous mettront de bonne humeur dès le matin. Et puis, ça tombe bien, la couleur en ce moment, c’est tendance !

Laissez un commentaire